Vous vous souvenez le SDIS 44 avait souhaité faire des économies sur le dos du COVID-19 et plus particulièrement sur les télé-travailleurs en ne leurs distribuant pas de tickets restaurants.
Votre syndicat SUD SDIS 44 était donc monté au créneau afin d’alerter le Directeur des Ressources Humaines sur l’illégalité de la démarche. https://www.sud-sdis44.com/supprimer-les-tickets-restaurants-des-teletravailleurs-tout-est-bon-pour-faire-des-economies-meme-essayer-de-ne-pas-respecter-la-loi/
Et bien malgré ce que tout le monde pouvait croire, SUD SDIS 44 avait raison et s’est fait entendre. Voici la réponse du DRH sur le sujet. Il semblerait que les sapeurs pompiers professionnels de catégorie C de SUD soit un peu plus juriste que certains employés des ressources humaines du SDIS 44, cela devient une habitude.
… mais vous n’êtes pas obligés de me croire !
“Bonjour,
Comme évoqué ensemble, je viens par ce mail vous confirmer qu’après analyse juridique plus complète et interrogation de l’URSAFF, nous donnons une suite favorable à votre demande de versement des tickets restaurant pour les personnels en situation de télétravail. Ce dispositif sera étendu également aux personnels du site de Gesvrine disposant d’une restauration collective.
Cette disposition prend effet à la date de début du confinement et sera donc rétroactive.
Considérant les effectifs réduits en période d’été et la nécessité de se concentrer sur les paies des personnels, la régularisation s’effectuera progressivement à partir de la paie d’Août et devrait être finalisée sur la paie d’octobre pour les derniers agents.
Bien cordialement.
Le Directeur des Ressources Humaines”
Droit de réponse du SDIS 44 (copier le lien dans votre navigateur):
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/34/zrvv.jpeg