On vous l’avait annoncé sur notre article qui annonçait la fin du jour de carence chez les fonctionnaires et bien depuis le 12 novembre 2013 c’est acté. En effet l’assemblée nationale a voté la suppression du jour de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie. L’Ump a bien entendu essayé de maintenir ce jour de carence avec différents amendements mais ils ont été rejetés par 147 voix contre 100. Ce partie politique ira même ce jour-là jusqu’à proposer 3 jours de carence mais leurs députés ne furent pas entendus.
Cette avancée sociale permettra bien entendu le retour des fléaux qui profitent allègrement de leur 3 mois d’arrêt maladie mais elle permettra surtout à nos collègues ayant une ligne de conduite irréprochable de ne pas venir au travail avec 40°c sous peine de perdre plus de 90 euros de salaire pour une garde de 24 h et de risquer de contaminer collègues et victimes.
La direction des ressources humaines du SDIS 44 devra donc mettre à jour son logiciel dès le 1er janvier 2014 afin que ce jour de carence disparaisse. Espérons qu’elle soit aussi rapide qu’elle l’avait été lors de son instauration…