Le 23 septembre 2011, SNSPP-CFTC, FO, Avenir Secours et la FNSP ont signé un protocole avec le gouvernement visant à réformer la filière des Sapeurs-Pompiers Professionnels.
SUD SDIS 44 a fait parvenir à tous ses adhérents des explications sur cette filière telle qu’écrit par ses signataires.
A ce jour, SUD SDIS 44 s’inscrit pour que tous les sapeurs-pompiers professionnels puissent trouver dans cette filière la meilleure adaptation à la situation de chacun.
Au-delà de toutes les divergences syndicales, SUD SDIS 44 a pris la décision de soutenir le préavis de grève ainsi que la manifestation parisienne du 03 novembre 2011.
Notre principale revendication n’est pas de faire tomber le projet en cours – qui n’a pas l’air de déplaire à tout le monde – pour en proposer un autre qui ne ferait pas non plus l’unanimité.
Au contraire, nous militons pour que toutes les Organisations Syndicales rejoignent la table des négociations et participent collégialement à la mise en œuvre du projet en cours en y apportant, dans les négociations actuelles et à venir, tous les éléments manquants.
Cette refonte de la filière se doit d’être l’affaire de tous les sapeurs pompiers professionnels et chacune des organisations syndicales les représentants à légitimement sa place dans ce projet.
Notre coup de gueule va vers toutes les Organisations Syndicales qui pourraient penser que seul leur projet est le meilleur en cherchant continuellement à se mettre en avant afin de pouvoir annoncer « C’est moi qui… »
SUD restera sur ses valeurs Solidaires, Unitaires, Démocratiques.
SUD SDIS 44
« Celui qui se bat peut perdre. Celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu. »