Les Nantais et Ligériens en Danger

Voilà 3 jours maintenant que plus de 50 agents SPP sont en arrêt maladie ou en arrêt de travail au CIS Gouzé. 2 accidents la semaine dernière sur intervention et sur manœuvre avec 2 SP blessés, de nombreuses blessures en séance de sport ou autre montrent bien la fatigue physique mais surtout psychologique qui touchent nos agents de ce CIS. Ajoutons y le souhait de la direction de faire signer sur le protocole par les OS, une réduction de 11 SPP en plus des 2 SPP déjà manquant et nous tomberons sur le compte de -13 agents en 2028.

Face a cette période plus qu anxiogène, le bureau SUD souhaite apporter quelques infos à l’ ensemble du personnel.

Du côté humain, nous souhaitons prompt rétablissement aux blessés mais aussi notre soutien aux agents étant en détresse psychologique. Merci également aux agents venant renforcer la garde mais aussi aux agents restant le matin afin de couvrir le temps que la direction trouve une solution. Les secours ont pu partir à tout moment et nous saluons cette notion de service public qui nous anime encore mais jusqu’à quand….

Du côté de la direction, que dire…. Si ce n est que leur seule volonté : que cela ne s’ ébruite pas à l’extérieur du SDIS44… Presse, préfecture. Aucune information sur les BRQ, aucune information dans les CIS.
Et surtout, aucune prise de contact au niveau des agents du CIS Nantes-Gouzé, qu’il soit en arrêt ou pas…
Nous déplorons une fois de plus la non prise en compte de ce qui se passe réellement dans nos casernes avec une fois de plus, la politique de l’ autruche.

Plus de 50% d un CIS en arrêt et la seule peur de la gouvernance est que cela se produise dans un ou d’autres CIS…. Pas pour la santé des agents bien sur mais plutot de l’ image que le SDIS pourrait avoir. Voilà où nous en sommes malheureusement.
Concernant le SSSM, nous sommes à la recherche de ceux qui le composent puisque nous n’ avons aucun signe de vie de leur part, et le CODIS aussi d ailleurs quand ceux ci ne répondent pas aux déclenchements alors qu ils sont d’astreinte 🤔.

Du côté syndical,
Un courrier à été envoyé à Mr Menard et nous répondons aux sollicitations des journalistes. Le conseiller social de la DG prends contact avec DDSIS aujourd’hui. La DG semble s’interroger sur ce sujet et un message devrait parvenir à Mr Darmanin sur la situation. Nous avons également l’ information que le préfet est au courant de ce qui se passe…. mais pas grace à la direction 😜. Soyons une fois de plus solidaire face à ce mépris de la direction.

Nous restons disponibles et suivons de près cette situation inédite et préoccupante pour l ensemble des collègues SPP qui compose le SDIS44.

Prenez soin de vous…
Le bureau SUD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUD SDIS 44

GRATUIT
VOIR