Voici le courrier envoyé par l’intersyndicale sur les effets chaussants non adaptés à la vie en centre de secours au SDIS 44. En espérant que cette démarche accélère le travail ralenti volontairement par la direction du SDIS 44 et qu’enfin les sapeurs pompiers puissent travailler en sécurité.
Monsieur Le Directeur,
Depuis plus de 3 ans nous alertons le SDIS 44, par le biais de ses instances paritaires, sur les méfaits des effets chaussants.
Malgré nos nombreuses propositions argumentées, illustrées, techniquement abondées, vos services étudient toujours la question. Parce que le port des EPI chaussants sont conçus uniquement pour des missions opérationnelles, Parce que le port des EPI chaussants vont à l’encontre de la santé de vos personnels (contaminations, hygiène, pathologies, etc), Nous vous informons, Monsieur Le Directeur, soutenir l’initiative de l’ensemble de vos personnels sapeurs-pompiers professionnels dans l’utilisation concrètes d’effets chaussants plus adaptés. L’EPI chaussant restera l’obligation en phases opérationnelles et en travaux spécifiques au sein des centres de secours.
Restant à la disposition de vos services, Nous vous prions d’agréer, Monsieur Le Directeur l’expression de notre considération la plus distinguée.
L’Intersyndicale
Bonjour,
Pour information au CIS St Herblain nous sommes entrain de faire un sondage sur les effets chaussants. Celui ci a pour but d avoir des chiffres sur l adaptation que les agents ont fait , en fonction des difficultés qu’ils rencontrent.
Ils avaient jusqu’au 15 octobre pour répondre. L analyse est en cours. Les résultats seront transmis à la hiérarchie ( chef de centre, cela et conseiller de prévention) avant la fin du mois.
Une copie vous sera transmis si ça vous intéresse.
Nous sommes intéressés bien entendu…